Aller au contenu principal
Fermer

France: La mobilisation se poursuit contre le "pass sanitaire"
information fournie par Reuters 12/09/2021 à 10:59

FRANCE: LA MOBILISATION SE POURSUIT CONTRE LE "PASS SANITAIRE"

FRANCE: LA MOBILISATION SE POURSUIT CONTRE LE "PASS SANITAIRE"

PARIS (Reuters) - Quelque 121.000 personnes, dont 19.000 à Paris, ont défilé samedi dans plusieurs villes de France en signe de protestation contre le "pass sanitaire", pour le neuvième week-end consécutif, a-t-on appris auprès du ministère de l'Intérieur.

Les autorités avaient fait état de 141.000 manifestants samedi dernier, dont 18.425 à Paris.

Des incidents ont émaillé les rassemblements, notamment à Paris et à Toulouse où les forces de l'ordre avaient été déployées en nombre. A Paris, ces dernières ont fait usage de gaz lacrymogène pour disperser les manifestants qui jetaient pour certains des projectiles.

Trois membres des forces de l'ordre ont été légèrement blessés à Paris, selon le ministère de l'Intérieur, qui décomptait à 18h00 (16h00 GMT) 76 interpellations en France, dont 70 à Paris.

Cette nouvelle mobilisation intervient au lendemain de la mise en examen de l'ex-ministre de la Santé Agnès Buzyn pour "mise en danger de la vie d'autrui" dans le cadre de la gestion gouvernementale de la crise sanitaire liée à l'épidémie de COVID-19.

L'obligation vaccinale pour les personnels des hôpitaux et des Ehpad, les pompiers, les ambulanciers et les aides à domicile entre en vigueur en France mercredi prochain.

(Sophie Louet)

14 commentaires

  • 12 septembre 14:01

    Ils sont moins nombreux normal pas vaccinés ils sont à l'hôpital Ils sont quand même très minoritaires par rapport aux 50 millions de vaccinés non ?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Unité d'artillerie israélienne, déployée au nord d'Israël, faisant feu vers le sud du Liban le 14 mars 2026 ( AFP / Jalaa MAREY )
    information fournie par AFP 15.03.2026 06:37 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient, entrée dimanche dans son 16e jour: . Les Gardiens de la Révolution jurent de tuer Netanyahu Les Gardiens de la Révolution ont juré dimanche de "traquer et tuer" le Premier ministre israélien Benjamin ... Lire la suite

  • Le secrétaire général du Parti communiste vietnamien, To Lam, dépose son bulletin dans un bureau de vote à Hanoï, le 15 mars 2026 ( AFP / -STR )
    information fournie par AFP 15.03.2026 05:44 

    Les Vietnamiens élisent dimanche les membres de leur Assemblée nationale, mais avec détachement, car la plus haute instance législative du pays sert surtout de chambre d'enregistrement aux décisions du parti communiste au pouvoir. Dans les rues de Hanoï, la capitale, ... Lire la suite

  • Vote pour le premier tour des élections municipales à Nouméa, en Nouvelle-Calédonie, le 15 mars 2026 ( AFP / Delphine MAYEUR )
    information fournie par AFP 15.03.2026 05:09 

    Quelque 48,7 millions d'électeurs sont appelés à voter pour le premier tour des municipales: si une majorité des communes connaîtront leur maire dès dimanche, le scrutin s'annonce très incertain dans les grandes villes et promet de vifs débats sur les alliances ... Lire la suite

  • Un partisan du président congolais sortant et candidat à sa réélection Denis Sassou Nguesso se tient sur une estrade lors d'un meeting de campagne à Brazzaville, le 13 mars 2026 ( AFP / Daniel BELOUMOU OLOMO )
    information fournie par AFP 15.03.2026 04:23 

    Les électeurs se rendent aux urnes dimanche pour la présidentielle au Congo-Brazzaville où la victoire de Denis Sassou Nguesso, 82 ans¨d'âge et 40 années cumulées au pouvoir, paraît acquise mais où l'abstention pourrait être massive. M. Sassou Nguesso a dirigé ... Lire la suite

Pages les plus populaires